Dark Souls: Le jeu de société – Extension des quatre rois des patrons

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Les quatre rois est l’une des extensions méga-bosses de Dark Souls (voir mon commentaire original ici), destiné à être joué après un match principal complet.

Rencontre de niveau 4: une variation bienvenue (commun pour toutes les extensions Mega-boss)

C'est une rencontre unique sur un tableau plus grand (3 à 4 fois plus grand qu'un tableau standard), qui ne réinitialise pas l'utilisation d'étincelles, avec davantage de monstres. Je trouve ça plutôt sympa, la grande planche change de dynamique et permet des stratégies intéressantes basées sur le mouvement qui ne sont pas toujours possibles avec des rencontres de niveau 1 à 3.
De plus, comme il ne réinitialise pas, cela signifie que vous passez plus de temps à lutter contre le boss que de vous battre (ce que vous avez déjà fait beaucoup pour atteindre le stade du méga-boss …). Bon point.

Quatre rois: le système de boss des âmes sombres à son meilleur

Chaque fois que le paquet d’actions du boss doit être actualisé, vous ajoutez un roi supplémentaire, retirez une carte et ajoutez 2 cartes de préchauffage spécifiques au prochain roi à ajouter. Les cartes de chaque roi ont un thème commun. Par exemple, la troisième carte du roi correspond à la difficulté 3, ce qui signifie que quiconque a construit son personnage en esquive devrait faire très attention de ne pas se faire toucher par ces attaques. Cela ajoute progressivement un défi supplémentaire au combat, renforçant les tensions au fur et à mesure … Vraiment toutes les possibilités du système de boss Dark Souls réalisées.

La lutte est dure. Brutalement dur. Ils ont chacun 25 points de vie et pas une mauvaise défense, ce qui représente un total de 100 points de vie à éliminer. De plus, de plus en plus de rois se font pression. Vous devez attaquer et infliger des dégâts rapidement, sans vous laisser trop faire face à une contre-attaque. C'est un long combat, difficile et jamais ennuyeux. Gagner est possible, je l'ai gagné une fois de très près.

Miniatures: standard

Le jeu est livré avec quatre rois identiques, très fidèles aux jeux vidéo, jusque dans les moindres détails. Pas de problème de montage, pas de problème de stockage (contrairement à d'autres méga-chefs …). Modérément cool à peindre. Travail solide.

Conclusion

Les méga-bosses sont une bonne idée, offrant de nouvelles options de jeu potentielles. Les quatre rois sont la façon dont cette belle idée aurait dû être mise en œuvre: un nouveau mécanisme intelligent exploité au maximum, une rencontre difficile pour ceux qui maîtrisent le jeu de base, avec une cerise sur le gâteau supplémentaire sous la forme de la belle figurine des quatre rois. À mon avis, la meilleure extension disponible pour les âmes sombres jusqu'à présent. Pourtant, c'est plus Dark Souls et ne corrige pas les défauts du jeu de base, alors assurez-vous d'aimer le jeu de base avant de dépenser votre argent pour celui-ci …

9/10