Le commutateur Nintendo ne verra pas son prix baisser de sitôt

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Lorsque les ventes de Nintendo Switch semblaient ralentir légèrement au milieu de 2018, certains joueurs et analystes ont suggéré que Nintendo aurait peut-être besoin de baisser le prix du système à 249 $, ce qui est un bon point de vente pour beaucoup de consoles de salon. Cependant, selon le président de Nintendo, le Switch ne verra pas de réduction de prix de si tôt.

Nintendo Tout rapporte que lors d'une discussion avec Sankei News, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a mis en lumière le succès du Switch et a répondu à une question sur l'objectif ambitieux de l'entreprise consistant à transférer 20 millions de SKU au cours de l'exercice. Furukawa a indiqué que la société maintenait cet objectif et qu'il n'y aurait aucune réduction de prix pour le commutateur dans sa tentative d'atteindre ledit objectif …

Cela a du sens étant donné que les gens achètent encore le Switch en masse. La console est un monstre de vente non seulement dans la région d'origine de Nintendo au Japon, mais également à l'étranger. La console était le système le plus vendu aux États-Unis et dans le reste de l'Amérique du Nord en 2018, clôturant l'année en déplaçant près de 2 millions d'unités au cours du seul mois de décembre en raison de la sortie de Super Smash Bros. Ultimate.

Et, parlant de cela, le jeu a réussi à se déplacer de plus de 5 millions d'exemplaires au cours de la première semaine de sa sortie, ce qui en fait l'un des plus gros jeux à avoir été lancé dans l'histoire d'une plate-forme Nintendo. Il s’agissait également du cinquième jeu le plus vendu en 2018, bien qu’il ne soit sorti que en décembre, aux côtés d’autres grands vendeurs tels que Red Dead Redemption 2 et Call of Duty: Black Ops 4.

Furukawa a également réitéré plusieurs autres succès pour le Switch, tels que Super Mario Party pour la console de salon, qui a été lancé au mois d’octobre encombré, mais qui a tout de même réussi à sortir plus de 1,5 million d’exemplaires du portail. Cela même en affrontant les gros joueurs d'Ubisoft comme Assassin's Creed: Odyssey.

le Allons Pikachu et Allons Eevee Les jeux ont également fait passer des millions d'exemplaires à travers le commutateur, totalisant plus de 3 millions au cours de la première semaine de publication, ce qui est extrêmement impressionnant.

Fondamentalement, Nintendo s’appuie sur le vieux modèle éprouvé: le logiciel déplace le matériel.

L'entreprise se concentre donc sur la mise au point d'un logiciel de qualité pour que les clients continuent d'acheter le matériel. C’est aussi pourquoi Nintendo a récemment annoncé que Metroid Prime 4 était en retard en raison de la reprise du développement sous Retro Studios. Selon l'entreprise, Metroid Prime 4Le développement de ce produit n'était tout simplement pas à la hauteur et ne répondait pas au label de qualité de Nintendo.

Étant donné que les jeux rencontrent le sceau d'approbation de qualité de Nintendo, ils finissent par déplacer des millions d'exemplaires et rapportent à la société beaucoup d'argent. Il est donc facile de comprendre pourquoi il est si rigoureux de maintenir certaines normes. Et tant que des logiciels de qualité continueront à être commercialisés, les joueurs continueront d’acheter le matériel même s’il n’obtient pas de baisse de prix, comme en témoigne l’élan actuel des ventes de la Nintendo Switch.