Le concepteur de niveaux «God of War» rejoint le studio d'initiative de Microsoft

      Commentaires fermés sur Le concepteur de niveaux «God of War» rejoint le studio d'initiative de Microsoft

Microsoft n’a pas encore dévoilé ce que ses différents studios acquis ont encore été acquis, notamment Ninja Theory et Obsidian Entertainment. Mais cela n’empêche pas les fans de parler – et un studio en particulier, The Initiative, construit une lot pour discuter.

Dieu de la guerre

Le studio a annoncé qu'un autre joueur influent rejoindrait leurs rangs, sous la forme de Chris O’Neill, concepteur principal. Il avait auparavant travaillé sur le hit de Sony Dieu de la guerre jeu de l'année dernière. Il est le dernier membre de l’équipe de développement à s’être joint au dernier studio de Microsoft, après l’arrivée de Brian Westergaard en août dernier.

Microsoft a confirmé la formation de ce développeur lors de sa conférence de presse sur l'E3 l'année dernière, réunissant d'anciens membres de l'équipe de Naughty Dog, Rockstar Games, Crystal Dynamics et d'autres studios prolifiques. Et maintenant, avec deux Dieu de la guerre décideurs dans leur giron, ils ont encore plus de talent que jamais.

L’équipe n’a pas encore annoncé son travail, mais Darrell Gallagher, directeur de studio pour The Initiative, a déclaré l’année dernière que son objectif était de créer des jeux propulsant «la narration, la construction du monde et l’exploration créative».

«La base que nous avons mise en place pour l'Initiative est unique à bien des égards. Nous avons eu la liberté d’explorer, d’essayer de nouvelles choses et de fonctionner comme un studio indépendant, avec l’appui de l’une des plus grandes entreprises du monde pour faire quelque chose d’audacieux et de différent. L'industrie est dirigée dans une direction passionnante et nous voyons une opportunité de créer de nouvelles expériences de jeu incroyables du futur. Notre objectif immédiat est d'élargir notre équipe pour donner vie à cette vision, et nous sommes extrêmement enthousiastes pour ce que l'avenir réserve à l'Initiative », a-t-il expliqué.

O’Neill a mis à jour son Linkedin pour confirmer le transfert dans le camp de Microsoft, mais on ignore si son départ affectera les chapitres à venir de la Dieu de la guerre séries sur lesquelles on travaillerait pour le moment. Nous vous tiendrons au courant si nous entendons davantage parler de l’équipe.

Il apporte beaucoup d'expérience à la table, y compris du travail sur des jeux comme God of War III et Metal Gear Solid V: La Douleur Fantôme. Nous lui souhaitons bonne chance dans son nouveau rôle.

Nous verrons ce que l’Initiative a prévu dans les mois à venir, si elle a quelque chose à annoncer à l’E3.