Le dernier contenu téléchargeable d'Assassin's Creed Odyssey a une fin romantique que vous ne pouvez pas changer

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Assassin’s Creed Odyssey’s première expansion, Héritage de la première lame, a commencé fort, en présentant les joueurs au premier Assassin et en proposant une interprétation consciente du mythe de la série. Le deuxième épisode de Héritage de la première lame, Shadow Heritage, vise à continuer l'expérience. Il fournit un puissant méchant et un combat naval passionnant. Mais c’est en fin de compte le plus notable d’avoir forcé la main du joueur d’une manière majeure – celle qui m’a déçue.

Héritage de la première lame se concentre sur les aventures de Kassandra (ou Alexios) avec le premier assassin, Darius. Lui et son fils Natakas sont en fuite du dangereux Ordre des Anciens. Dans le premier chapitre, les joueurs les aident à repousser une équipe d'assassinats dangereux en se rapprochant. Il mélange exploration, assassinats cultistes et introspection bienvenue. Le deuxième chapitre, Patrimoine des ombres, se concentre principalement sur le combat naval. Après qu'un lieutenant de l'Ordre appelé «la Tempête» bloque une partie de la Grèce, Kassandra doit aider Darius et Natakas à vaincre l'Ordre et à s'échapper du pays.

Ce qui suit est une série de missions combinant des combats difficiles sur terre et sur mer. Pour démanteler lentement la sécurité de la Tempest et la faire sortir, il faut sauver les civils des forts et détruire une partie de sa flotte. Finalement, vous volez même une arme expérimentale: un lance-flammes attaché à l'avant de votre vaisseau. L'histoire est un peu plus pulpeuse que le premier épisode mais elle aboutit à une conclusion qui traite son méchant avec beaucoup de soin.

Le premier épisode, Chassé, a opté pour des méchants simples. C'étaient des bouchers et des manipulateurs, une avant-garde de l'Ordre des Anciens spécialement formée pour tuer des «personnes contaminées» comme Kassandra ou quiconque portait le sang de l'Isu extra-terrestre. Ils étaient des méchants efficaces mais pas très sympathiques. Patrimoine des ombres descend un chemin différent. La Tempest est l’un des commandants de la marine les plus dangereux au monde. Mais elle est en conflit, elle a été forcée à s'engager dans la vie cultiste contre sa volonté. Elle a toujours des liens familiaux en Grèce et une grande partie de ce deuxième épisode est consacrée à décider si vous voulez la racheter. Lorsque je n'ai pas réussi à la sauver, j'ai ressenti un véritable sentiment de perte. Si j'avais été plus prudent, elle aurait pu être une excellente alliée.

L’héritage de la première lame a permis à Kassandra d’explorer son sentiment d’être une misthios, taquinant aux choix dans lesquels elle aspire à une vie plus calme. Natakas, le fils de Darius, est impliqué dans certaines de ces allusions. Une scène majeure du premier épisode consistait à chasser avec lui et à parler devant un feu. Il y avait des allusions à une histoire d'amour, mais rien d'autre pour suggérer le chemin forcé que Patrimoine des ombres finirait par s'aventurer.

Patrimoine des ombres, contrairement au reste de Assassin’s Creed OdysseyQuêtes, ne vous donne pas le choix d’éviter la romance. Quelles que soient les décisions que vous prendrez au cours de cette nouvelle expansion, votre Kassandra se retrouvera avec Natakas. (Si vous jouez le rôle d’Alexios, alors Darius aura une fille, Neema, et vous vous retrouverez avec elle à la place.)

Après avoir appris ce matin que cela pourrait bien être le cas, j’ai décidé de réprimander la camaraderie de Darius et Natakas chaque fois que possible tout au long de mon parcours. Je étais un misthios, après tout. Un mercenaire solitaire qui n’était pas prêt à s’installer. Après avoir vaincu la Tempest et me suis séparé du couple, je suis rentré dans une maison abandonnée un peu plus tôt dans l'histoire pour voir revenir Natakas et Darius. Un montage du trio réaménageant la maison a été joué et j'ai joué une séquence dans laquelle j'ai pris mes courses au marché. Nous manquions de nourriture grâce à un nouvel ajout à notre famille: le fils de Kassandra, Elpidios. Patrimoine des ombres m'a obligé à abandonner mes pratiques mercenaires et à avoir un bébé, quelles que soient les décisions que j'avais prises.

Ce n'est pas la première fois que Assassin’s Creed a révélé des lignées au cours du jeu. Assassin's creed 2 contient une séquence dans laquelle le joueur, comme Altair, avait un rendez-vous romantique avec le templier Maria qui a conduit à un enfant. Il y a deux différences principales avec Odyssée. La première est que la série s’est éloignée de la nécessité pour ses personnages des temps modernes d’avoir une relation de sang avec les personnages du passé, comme ils l’avaient déjà fait dans les jeux précédents. Assassin’s Creed Origins. L'autre est que Assassin’s Creed Odyssey est un jeu de rôle.

Alors que Conor et Ezio étaient des personnages avec leurs propres personnalités, Kassandra est celui que nous définissons. Les choix de dialogue aident à définir sa personnalité et, plus important encore, sa sexualité. En repensant à l'histoire principale, je ne me souviens pas avoir eu de relations sexuelles avec des personnages masculins. Ma Kassandra était strictement lesbienne. Et pourtant, ici, après des heures innombrables où mes sélections de dialogue ont défini son personnage, Kassandra est forcée de suivre un chemin que je n’aurais pas choisi. Enfer, j'ai essayé de l'éviter. Cela peut ressembler à une gifle, particulièrement si vous jouez Kassandra en tant que gay, de la laisser embrasser la domesticité, une relation hétérosexuelle et la maternité.

Aujourd'hui, quand Patrimoine des ombres est passé en direct, les joueurs ont commencé à remarquer l’incongruité. Sur des sites sociaux comme Reddit, il existe de nombreux threads remplis de joueurs qui se sentent trahis par la décision.

«Je suis une lesbienne», a déclaré Redditor dans un grand post. «J'étais heureux de pouvoir jouer un personnage comme moi comme les gars ou les femmes hétérosexuelles qui jouent à des jeux. Ubisoft a eu beaucoup de mal à pouvoir choisir l’orientation sexuelle de son personnage. Cela faisait partie de leur campagne de marketing. Ils ont utilisé ce qui est clairement un mensonge pour vendre le jeu. "

La référence à une «grosse affaire» sur le choix de l'orientation sexuelle semble provenir d'un article de Entertainment Weekly citant le directeur artistique, Jonathan Dumont, sur le thème de la sexualité et des relations queer au sein du jeu.

"Puisque l'histoire est basée sur le choix, nous ne forçons jamais les joueurs dans des situations romantiques avec lesquelles ils pourraient ne pas être à l'aise", explique Dumont. «Les joueurs décident s’ils veulent s’engager avec des personnages de façon romantique. Je pense que cela permet à chacun d’établir les relations qu’il souhaite, ce qui, à mon avis, respecte son style et ses désirs de jeu de rôle. »

Et encore, Patrimoine des ombresLa fin semble aller à l’encontre de cette idée. Il ne semble pas y avoir d’option permettant d’éviter cette séquence finale. Il y a un troisième et dernier épisode de la série à paraître en mars, qui se poursuivra vraisemblablement après Patrimoine des ombresKassandra (ou Alexios) est maintenant installée et l’Ordre des Anciens continue de rassembler ses forces de façon menaçante.

Quand demandé par Kotaku À propos de ce développement, Ubisoft a envoyé une déclaration par courrier électronique. "Nous nous efforçons d'offrir aux joueurs le choix possible dans Odyssey et de nous excuser auprès de ceux qui ont été surpris par les événements de cet épisode", indique le communiqué. «Sans le gâcher, vous allez nouer une relation importante dans le cadre d’une histoire donnée. La motivation derrière cette relation est à vous d'explorer dans le jeu et sera reflétée dans l'histoire de votre personnage. Il reste un épisode dans Legacy of the First Blade qui liera les actions de votre personnage. "