Le nouveau studio de Microsoft embauche God of War Dev

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L'année dernière, il a été révélé que Microsoft construit un super équipe de développement de jeux à Santa Monica, Californie. Baptisée The Initiative, cette équipe est dirigée par Darrell Gallagher, ancien vice-président d’Activision. Microsoft a engagé une importante équipe de recrutement au cours des neuf derniers mois.

Ces efforts de dotation se sont poursuivis. Chris O’Neill figurait auparavant sur la liste des membres du personnel de l’Initiative. Dieu de la guerre. La page LinkedIn d’O’Neill a maintenant été mise à jour, confirmant qu’à compter de janvier 2019, le développeur est un employé de The Initiative. O’Neill devient le dernier ancien Dieu de la guerre développeur à rejoindre l'équipe. Il y a à peine cinq mois, il a été révélé que Microsoft avait embauché six autres développeurs qui avaient travaillé sur Dieu de la guerre, The Witcher 3: Chasse sauvage, et Destin 2.

Curieusement, la liste qui confirme que O’Neill travaille à The Initiative n’inclut pas de titre du poste; il ne comporte qu'un arrêt complet. La section de description de travail est également une description générique de The Initiative et de ses plans pour développer la «prochaine étape», avec un lien vers les ouvertures actuelles du studio. La nature secrète suggérerait que Microsoft travaille aussi dur que possible pour garder secrets les projets de The Initiative.

God of War Chris O'Neill L'initiative

Microsoft réussit assez bien à garder les développements de The Initiative secrets, car rien n’a été fait jusqu’à présent. Mais les preuves indiqueraient que Microsoft veut créer un RPG incroyable. Toutes les embauches déjà effectuées par Microsoft, ce qui inclut également les développeurs ayant travaillé sur Red Dead Redemption, ont travaillé sur des jeux avec des mondes ouverts et / ou des éléments RPG.

Un jeu de rôle serait un bon moyen de montrer les capacités de la prochaine Xbox, qui devrait sortir en 2020. Les RPG fonctionnent bien pour mettre en valeur les graphiques et la puissance du matériel de la console. Plus que cela, des RPG qui prennent des centaines d’heures à compléter et qui sont régulièrement mis à jour avec le DLC post-lancement seraient un bon argument de vente pour le service d’abonnement de Microsoft, Xbox Game Pass. Un jeu qui prend beaucoup de temps (comme un RPG) encouragerait les abonnements récurrents, augmentant ainsi les résultats nets de la société bien plus qu’un achat ponctuel de jeux.

Cependant, on ne sait pas combien de temps il faudra avant que les travaux de l’Initiative soient révélés. Si la Microsoft studio est toujours en recrutement pour des postes tels que level designer, il est peut-être encore en phase de pré-production ou de développement très précoce.

Source: LinkedIn