Les ventes de jeux aux États-Unis ont atteint 43,4 milliards de dollars En 2018, le jeu le plus vendu de l'année par Red Dead Redemption 2

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L’année dernière, un record a été battu dans l’industrie des jeux, avec un chiffre d’affaires de 43,4 milliards de dollars, selon le NPD Group. Ce nombre est en hausse de 18% par rapport à l'année précédente.

Les bénéfices provenant du matériel et des périphériques ont atteint 7,5 milliards de dollars, enregistrant une augmentation de 15% par rapport à l'année précédente. Les logiciels ont connu une hausse de 18% et des revenus de 35,8 milliards de dollars. Les deux chiffres sont basés sur une dépense estimée «sur tous les canaux et toutes les catégories», rapporte Gamesindustry.biz. Sinon, toutes les figures suivantes sont basées sur des données physiques associées à des données numériques.

Annuel dépenses sur le matériel, les accessoires, les cartes de jeu et les logiciels ont augmenté de 13% par rapport à l’année précédente, pour un total de 16,7 milliards de dollars. En décembre 2018, les dépenses ont également augmenté de 2%, les dépenses atteignant 3,4 milliards de dollars.

En outre, les dépenses en matériel informatique en 2018 ont augmenté de 8% par rapport à l'année précédente, pour atteindre 5,1 milliards de dollars. Ces bénéfices ont été comptabilisés à partir de toutes les principales consoles aux côtés de matériels tels que la SNES Classic. Sans surprise, la Nintendo Switch était la console la plus vendue en 2018, tant en termes de ventes que de bénéfices.

En outre, les dépenses en cartes et accessoires ont augmenté de 33% en un an, pour atteindre 4,5 milliards de dollars – un record historique pour cette division. Les dépenses de décembre dans cette catégorie ont également atteint un sommet, avec une augmentation de 29% et un bénéfice de 1 milliard de dollars. La manette Nintendo Switch Pro était l’accessoire le plus acheté pour les ventes en dollars.

Les ventes annuelles de logiciels ont augmenté de 7% et ont généré un bénéfice de 7,1 milliards de dollars. Intéressant, Red Dead Redemption 2 était le jeu le plus vendu de l'année, avec Call of Duty: Black Ops IIII venir derrière elle.

Super Smash Bros. Ultimate Les ventes ont atteint un sommet en décembre, ce qui en fait le cinquième jeu le plus vendu de l’année bien qu’il soit sorti depuis moins d’un mois. Cependant, le NPD ne comptait que les ventes physiques pour le titre. Ultime étonnamment même établi un nouveau record de ventes pour un titre exclusif à la plate-forme, battant les ventes en dollars de Halo: Atteindre, le détenteur du record précédent.

Nintendo était également l'éditeur avec les revenus logiciels générés les plus élevés en 2018.

Enfin, le groupe NPD a fourni une liste des 10 jeux les plus vendus en décembre et de l’année:

Top 10 des ventes de jeux (partenaires physiques et partenaires numériques sélectionnés) pour décembre 2018:

  1. Super Smash Bros. Ultimate
  2. Red Dead Redemption II
  3. Call of Duty Black Ops 4
  4. Battlefield V
  5. NBA2K19
  6. Mario Kart 8
  7. Madden NFL 19
  8. Super Mario Party
  9. Pokemon Let Go! Pikachu
  10. Marvel’s Spider-Man

Smash Bros. Ultimate, Mario Kart 8, Super Mario Party, et Pokemon Let Go! Pikachu n'a pas eu les ventes numériques inclus, cependant. De plus, les ventes de PC n’ont pas été comptabilisées dans Call of Duty: Black Ops IIII, Battlefield V, et Madden NFL 19.

Top 10 des jeux de vente (partenaires physiques et partenaires numériques sélectionnés) pour l'ensemble de 2018:

  1. Red Dead Redemption II
  2. Call of Duty: Black Ops 4
  3. NBA2K19
  4. Madden NFL 19
  5. Super Smash Bros. Ultimate
  6. Marvel’s Spider-Man
  7. Far Cry 5
  8. Dieu de la guerre
  9. Monster Hunter: Monde
  10. Assassin’s Creed: Odyssey

Encore, Ultimate les ventes numériques ne sont pas comptabilisées ici. Madden et Black Ops IIII Il manque encore leurs ventes d’ordinateurs personnels, rapporte le groupe NPD.



Max Moeller


Rédacteur de contenu

Journaliste de blockchain / crypto-monnaie et jeux. Se sent le plus à la maison avec un contrôleur et quelque chose à apprendre. Aime les choses émergentes.

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