Nintendo interrompt son développement interne sur 'Metroid Prime 4' et envisage de tout recommencer à zéro

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(Image Nintendo)

Shinya Takahashi, directeur général de Nintendo, a annoncé vendredi via la chaîne YouTube de Nintendo que la production interne de la société sur Metroid Prime 4 sera mis au rebut. Le jeu était en développement depuis deux ans pour le Switch, sous l’égide d’une équipe dirigée par le producteur de franchises Kensuke Tanabe, qui avait de fortes rumeurs selon lesquelles Bandai Namco serait impliqué.

À partir de cette annonce, cependant, tous travaillent sur MP4 recommence à partir de zéro. Cette fois, le jeu sera développé par les studios Retro Studios d’Austin, au Texas, qui ont créé les trois premiers Metroid Prime jeux, ainsi que le jeu récemment réédité Donkey Kong: gel tropical. Tanabe continuera à travailler sur MP4 “En confiance et collaboration” avec Retro.

«En raison du développement continu, bien que cela soit très regrettable», a déclaré Takahashi dans sa courte vidéo, «nous devons vous informer que le processus de développement en cours n’a pas atteint les normes que nous recherchons dans la suite du processus. Metroid Prime séries. Nintendo aspire toujours à la plus haute qualité dans nos jeux et, au cours de la phase de développement, nous nous mettons au défi et nous nous demandons si le jeu est à la hauteur de cette qualité au quotidien. Si nous ne sommes pas satisfaits de la qualité, nous ne pouvons pas la livrer à nos clients en toute confiance. "

Metroid Prime 4 a été annoncé pour la première fois dans une bande-annonce de la conférence de presse de Nintendo à l’E3 2017. Depuis lors, très peu d’informations sur le jeu ont été publiées. Nous savions que Retro n’était pas au rendez-vous et que sa date de sortie était incertaine, mais d’importants jalons dans la presse ont continué de se succéder pendant deux ans, sans autre confirmation occasionnelle que le jeu existait toujours. Au moment de la rédaction de cet article, cela fait presque 12 ans que la dernière publication dans le Premier séries, Metroid Prime 3: Corruptionet neuf ans depuis le dernier original Metroid jeu, le flop notoire Autre M. (2017 Samus fait son retour était un remake d'un titre Game Boy 1991; 2016 Force de la fédération est une entrée centrée sur le multijoueur et nominative.)

Metroid a toujours été une franchise de Dark Horse chez Nintendo. Bien qu'il soit généralement considéré comme l'un des piliers du secteur des jeux vidéo de la société, les premiers jeux comptent parmi les sorties les plus influentes du genre. La révélation soudaine du genre de Samus à la fin du jeu original en est l'un des premiers grands complots. Dans les jeux vidéo modernes, les titres individuels ont souvent souffert de ce qui relève du pur malheur.

La première Metroid est apparu au Japon à l’origine en exclusivité pour l’add-on Famicom Disk System, qui est sorti des disquettes, deux mois après que l’industrie ait commencé à passer aux cartouches. Naturellement, il a bombardé. Quand Metroid est sorti sur une cartouche aux États-Unis en 1987, c’était au beau milieu d’un blitz marketing à part entière de Nintendo… pour LA légende de Zelda. Il a quand même réussi à vendre respectablement, mais il a donné le ton à Metroid en franchise; les jeux individuels se vendent généralement mal au Japon, mais se portent bien dans d’autres territoires. Même en 1994 Super MetroidBien qu’il soit considéré comme un classique à présent, il s’agissait d’une véritable bombe au Japon et avait presque été annulé à trois reprises au cours de son processus de développement. Metroid fait de l'argent, mais il n'a pas fait Mario ou Zelda L’argent était donc considéré comme une faible priorité par Nintendo.

Samus n’a plus sa place dans un jeu avant 2002. Metroid Prime. Même c'était controversé dès le début; Les équipes de développement internes de Nintendo étaient toutes très occupées à l’époque. Elle s’est donc associée au groupe Retro Studios de Jeff Spangenberg. L'idée d'une perspective à la première personne Metroid au mieux douteux, et les premières démos de Retro, non polies, n’ont pas aidé. Le développement interne chaotique de Retro et les absences fréquentes de Spangenberg non plus. À sa sortie, cependant, Metroid Prime est devenu l’un des jeux les plus réussis de la franchise sur le plan commercial, ce qui a lancé une série de succès pour Metroid… qui a pris fin avec le bruit sourd de 2009 Autre M.

Avec Metroid Prime 4 À partir de maintenant, il semble que les choses se passent normalement pour une franchise ancienne, bien aimée et toujours malchanceuse.