Shack Chat: Préférez-vous la perspective à la troisième personne ou à la première personne?

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Shack Chat est de retour dans notre rubrique hebdomadaire où chaque vendredi, nous demanderons au personnel de Shacknews de donner son avis sur un sujet particulier, puis inviterons notre communauté dédiée à Chatty à formuler un mélange de réflexions sur le sujet. C’est un excellent moyen pour nous de mieux nous connaître tout en inspirant des débats sains avec tous les passionnés de jeu vidéo. Cette fois, l’équipe discute de la question de savoir s’il préfère les perspectives à la première ou à la troisième personne dans les jeux vidéo, afin de célébrer la sortie de Resident Evil 2 aujourd’hui, ce qui change encore le style de jeu de Resident Evil.

Question: Préférez-vous la perspective à la troisième personne ou à la première personne dans les jeux?


Ça dépendAsif Khan, Joue encore Wii U

Je pense que je préfère les commandes de RE7 au style de RE4, mais le débat plus large opposant la première personne à la troisième personne m’a certainement déchiré. J'adore Gears of War et la perspective à la troisième personne convient parfaitement à ce jeu. Dans le même temps, Quake aspirait absolument à la troisième personne. Cela dépend vraiment du rythme du jeu et des autres éléments du gameplay. Le système de couverture de la série Gears convient parfaitement à la perspective à la troisième personne, mais de nombreux tireurs se sentiraient très étranges s’ils n’étaient pas en FPS. Ainsi, des jeux comme Destiny parviennent bien à équilibrer les deux perspectives. En conclusion, je pense que Greg Burke devrait être acquitté de toutes les accusations… Je veux dire, ma préférence pour la perspective à la troisième personne ou à la première personne dépend vraiment du jeu.


Tous les deuxBrittany Vincent, Rédacteur en chef

Je n'ai pas de préférence générale réelle en ce qui concerne la première personne, la troisième personne ou quelque chose entre les deux. Cela dépend vraiment du jeu auquel je joue et de ce que les développeurs ont jugé approprié pour l’aventure. C'est tout le contexte pour moi. Quand il s'agit de choses comme Grand Theft Auto ou Saints Row, je déteste voir les choses du point de vue de mon joueur parce que j'ai personnalisé mon personnage et que je veux voir à quoi il ressemble. Pour tous les tireurs, cependant, je préférerais être à la première personne pour pouvoir voir le carnage de près.

En termes de Resident Evil, cependant, la troisième personne est toujours la voie à suivre. Bien que j’ai apprécié les jeux à la première personne et la possibilité de jouer de cette façon, j’aime être capable de pivoter et de voir ce qui attend dans la nuit. Heureusement, Resident Evil 2 offre une vision de près et personnelle des zombies sans avoir besoin d’une vue à la première personne et j’obtiens toujours la vue à la troisième personne sous forme de bonus.


Première personne pour les tireurs, troisième personne pour les RPGOzzie Mejia, Rédacteur en chef

Cela dépend en fin de compte du genre pour moi, mais si je cherche à entrer dans un jeu de tir, je ressens le besoin de pouvoir viser à distance. À cause de cela, j'ai besoin d'une perspective à la première personne pour fonctionner au mieux. Cela signifie que des jeux comme Call of Duty, Overwatch ou Hitman exigent que je jette un coup d'œil à travers la perspective de la personne qui tient l'arme. Les jeux de tir à la troisième personne ont été faits, mais je me sens toujours insouciant.

Parce que la conscience spatiale est un élément clé dans les jeux de rôle, je travaille mieux avec le point de vue de la troisième personne. J'ai besoin de savoir ce qui m'entoure lorsque je me bats au corps à corps avec une arme de mêlée ou que j'essaie de lancer un sortilège de zone d'effet. Donc, pour un jeu comme World of Warcraft ou The Legend of Zelda: le souffle de la nature, il faut que la caméra soit légèrement en retrait pour pouvoir voir ce qui se passe autour de mon personnage.


Tout dépend du récitJosh Hawkins, Nouveau sur le chat Shack

En tant que conteur dans l'âme, à la fois la première personne et la troisième personne ont leurs avantages et leurs inconvénients pour aider à raconter une histoire, et honnêtement, ma préférence entre en jeu en fonction du jeu lui-même. Prenez le remake de Resident Evil 2 par exemple. Alors que j'aimais la nature à la première personne de Resident Evil 7 et que je sentais que cela ajoutait vraiment à l'immersion du jeu lui-même, la caméra à la troisième personne de Resident Evil 2 donne à l'expérience entière un sentiment différent de celui que vous obtenez dans Resident Evil 7. Bien sûr, il y a toujours la même valeur de choc: "Oh, regarde, les zombies viennent nous manger", mais cela vous permet de faire l'expérience des quartiers du monde les plus resserrés d'une manière différente de celle que vous auriez pu à la première personne.

Le POV d’un jeu peut changer radicalement son sentiment. Prenez le mal dans 2 par exemple. Lorsque la version à la première personne de ce jeu a été publiée, c'était un changeur de jeu. Non seulement le jeu était plus viscéral à la première personne, mais le choc et la crainte des différents environnements devenaient plus évidents lorsque vous regardiez le monde à travers les yeux du protagoniste.


À la troisième personneKevin S. Tucker, Ne porte pas d'habitude des chapeaux

Je préfère les perspectives à la troisième personne dans presque tous les jeux. Les perspectives à la première personne sont supposées être immersives, mais je ne me considère jamais vraiment comme faisant partie d'un jeu. L'idée de se sentir immergé n'a donc aucun sens pour moi. Quand je joue à des jeux, je suis tout à fait conscient que je suis à l’extérieur et que je contrôle ce qui est à l’intérieur, ce qui me fait désirer le plus de perspectives et de contrôle possible. Étant donné qu’il n’ya aucun moyen pour les jeux vidéo de transmettre une conscience complète à 360 degrés à un moment donné (mon corps humain ne pourrait pas utiliser de tels visuels de toute façon), une perspective à la troisième personne me permet de voir le plus d’action possible. Cela vaut aussi pour tous les genres – je préfère les vues en retrait de la caméra dans les jeux de course et les vues en bandoulière dans la plupart des tireurs non compétitifs.

Pour moi, les seules exceptions à la règle sont les jeux qui sont censés être à la première personne, comme avec beaucoup (ou la plupart) des jeux de tir à la première personne, les jeux de réalité virtuelle, ou les jeux où les perspectives de la troisième personne ont l'air absolument idylliques, comme à propos de tout. Jeu Elder Scrolls ou version moderne de Fallout.


Dépend du jeuChris Jarrard, Le loup

Je n'ai pas de réelle préférence pour les appareils photo utilisés dans les jeux auxquels je joue. Si une conception donnée fonctionne mieux avec une perspective ou une autre, je vais suivre les offres de l’équipe de développement. J'avais l'habitude de penser qu'une véritable immersion n'était possible qu'avec une perspective à la première personne, mais j'ai ensuite joué à quelques superbes jeux à la troisième personne et me suis rendu compte que l'immersion était plus étroitement liée à la conception du gameplay, à la qualité de l'environnement et aux récits forts.

Même un système hybride peut être la meilleure approche. Je joue toujours beaucoup à Arma 3. Selon le serveur auquel vous vous connectez, le jeu peut offrir la possibilité de basculer entre les perspectives à la volée. En courant, j'ai tendance à utiliser la caméra à la troisième personne pour élargir le champ de vision, ce qui me procure un avantage tactique par rapport à mes adversaires. Pendant les engagements, je vais basculer en mode première personne une fois que je commence à cibler et à participer. Si le jeu est amusant, c’est de la sauce, bébé.


Trois est le nombre magiqueBlake Morse, Babéité sans faille

Lorsque la question de cette semaine a été soulevée, honnêtement, je ne pensais pas avoir de préférence. Mais alors que je prenais un moment pour vraiment, vraiment, penser à tous les jeux que j’aime, il m’est devenu clair que j’avais, au moins inconsciemment, un parti pris. Alors que des jeux comme Borderlands et Doom figurent en bonne place sur ma liste personnelle de favoris, quand j'y tiens vraiment, plus de titres à la troisième personne font ma liste que les jeux à la première personne.

Saints Row, GTA, Red Dead Redemption, Earth Defence Force, Dynasty Warriors et Bayonetta ne sont que quelques-uns des jeux que j'aime beaucoup et ne représentent que le sommet de l'iceberg pour les jeux à la troisième personne inscrits sur ma liste.

Je pense qu'une partie de cela vient de la façon dont je perçois les mondes des jeux vidéo. Bien que les titres FPS me procurent une sensation d’immersion, ils ont tendance à me donner l’impression de voir le monde sous un angle de vision tunnel. Les jeux à la troisième personne me sont plus ouverts dans le sens où je reçois plus d’informations et que je peux voir ce qui m’entoure. Par exemple, pendant que j'aime regarder la vue du poste de pilotage dans les jeux de course, je les joue presque toujours sous un angle de vue au-dessus de la voiture pour que je puisse voir les voitures arriver derrière moi ou alors qu'elles tentent de passer.

Il ya aussi le fait que j’adore réaliser des combos de badass dans les jeux de combat. Tous ces mouvements insensés de jeux comme Devil May Cry peuvent donner à une session de jeu le sentiment d'être un film interactif de kung-fu. Vous ne pouvez tout simplement pas faire ce genre de choses du point de vue de la première personne.

Bien que j'aime beaucoup de jeux qui utilisent la perspective à la première personne, au final, cela revient simplement aux chiffres pour moi. Néanmoins, je ne vais pas refuser de jouer à un jeu dans l’une ou l’autre des perspectives, si cela me semble amusant.


Dépend de la conceptionCharles Singletary Jr, Détective en perspective

Je ne peux pas dire que j’ai vraiment de l’amour pour la première personne par rapport à la troisième personne ou vice versa. Mes goûts varient selon les genres et dépendent en définitive de la conception des jeux en question. Par exemple, j'adore l'exploration et le combat à la première personne dans Dying Light, mais je ne peux pas le supporter dans la série Elder Scrolls.

Même en essayant de repenser aux jeux auxquels j’ai joué le plus, les choses se compliquent. La décision de les jouer n’a jamais été prise, qu’il s’agisse vraiment de la première ou de la troisième personne. Lorsque je me concentre sur une série de jeux qui a basculé entre les perspectives, à la manière de Resident Evil, j’aime vraiment les deux. La perspective à la troisième personne est davantage utilisée dans la série et convient aux séquences d’action plus intensives sur lesquelles les jeux Resident Evil sont centrés dans des titres plus récents, mais la décision de RE7 de passer à la première personne a fourni une expérience complètement différente, mais toujours de qualité.

Les perspectives à la troisième personne à travers RE ne sont même pas toutes égales, pour être juste. Le passage d'une forme plus fixe à une forme lâche qui a débuté dans Resident Evil 4 constitue un changement majeur et peut justifier une conversation en soi. Néanmoins, je dis tout cela pour répéter ce sentiment: tout dépend de la conception.


Tous les deuxBill Lavoy, Kevin n'a jamais vu porter un chapeau

Contrairement au débat sur Coke ou Pepsi, il n’ya pas de bonne réponse ici. Les deux sont nécessaires dans certains jeux ou situations. Si j’ai la possibilité de permuter entre les deux, je vais probablement utiliser à la fois les perspectives à la première et à la troisième personne.

Si je joue à DayZ, ou à tout autre jeu de survie comme celui-là, je passe généralement le plus clair de mon temps à la troisième personne. Si je vais dans un bâtiment pour piller, cependant, je passerai à la vue à la première personne pour cela. Il en va de même pour la course autour du monde par rapport à la bataille au canon. Je veux cette perspective à la première personne pour ADS, mais je vais rapidement revenir à la perspective à la troisième personne occasionnelle lorsque la prise de vue s’arrête.

Dans un jeu comme Destiny 2, auquel je joue souvent, je suis presque toujours à la première personne, car c’est le moyen principal de jouer. Si vous utilisez une épée, le jeu vous offre une vue à la troisième personne, ce qui est idéal pour les énigmes sauteuses. Si je suis sur le point de résoudre un casse-tête dans un raid, je vais prendre une épée et l'utiliser pour élargir mon champ de vision (ou la perception de celle-ci) pour la rencontre.

Bien que je puisse dire que Coke est meilleur que Pepsi, je ne peux pas vous dire si je préfère les perspectives à la première ou à la troisième personne des jeux vidéo. Les deux ont leur temps pour briller.


¿Por qué no los dos?Sam Chandler, L'homme du futur

Cette question est trop difficile et je n'ai pas de favori clair dans cette course. J'aime tous mes enfants également, ceux qui ont une caméra sur leur visage et ceux qui ont une caméra omniprésente derrière eux.

Je vois le mérite et la force dans les deux formats. J'aime le toucher et l'immédiateté qu'offre la perspective à la première personne (comme dans Sea of ​​Thieves), mais j'aime aussi la façon dont se sentent les jeu de plateforme et les jeux d'aventure (vous regarder Yooka-Laylee).

Je ne joue aucun type de vue plus que l'autre, et même dans les jeux où je peux basculer entre eux (PUBG), j'utilise les deux aussi fréquemment. Je vais devoir rester complètement bipartite et dire, pourquoi pas les deux?


Première personneDonovan Erskine, Interne

Je suis plus un gars à la première personne. En ce qui concerne les jeux de tir, d'action et d'aventure, je trouve que la perspective à la première personne aide à l'immersion. De plus, les HUD sont une nécessité dans la plupart des jeux. Lorsque vous jouez à la première personne, l’écran lui-même est plus libre et ouvert, avec beaucoup d’espace pour des choses malades telles que la santé, l’énergie, les armes, etc. La seule situation dans laquelle je préfère une perspective à la troisième personne est dans les RPG ou tout autre peut profondément personnaliser l'apparence de mon personnage.


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