Take-Two Interactive: GTA 6 pourrait rapporter environ 80% de hausse en moins de 2 ans

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Thèse d'investissement

Take-Two Interactive Software (TTWO) a livré l'année dernière des jeux à succès qui battent tous les records avec des succès comme Red Dead Redemption 2, Grand Theft Auto 5 et la série NBA 2K qui décollent. La société a récemment signé un important contrat avec la NBA afin de continuer à produire la série NBA 2K pour les années à venir en payant aux joueurs environ 15% des revenus du jeu. Non seulement TTWO a fait un travail fantastique pour maintenir les jeux à succès, mais il a également introduit de nouvelles séries à succès telles que Borderlands et Bioshock afin de continuer à générer une croissance constante de ses revenus dans un avenir proche.

En 2019, la société aurait annoncé un calendrier pour la date de sortie de ce qui pourrait être leur plus gros jeu à ce jour, Grand Theft Auto 6. Historiquement, à partir du moment où un jeu de la série GTA est annoncé et le moment de sa sortie, Take-Two Les actions d'Interactive ont enregistré en moyenne des gains annuels bien supérieurs à 30% (Figures 1 et 4), dépassant de trois fois l'indice S & P. Cette tendance ne devrait plus poser de problème car l’industrie du jeu atteint de nouveaux sommets de croissance mois après mois. En raison du ralentissement économique prévu en 2019, le titre a connu un repli de près de 30%, ce qui constitue à mon sens une erreur de prix car les jeux continueront de gagner en popularité, quelles que soient les conditions du marché. Open World Gaming a été particulièrement performant avec des noms tels que Fortnite répandus à travers le pays, ce qui est une bonne nouvelle pour Take-Two, un leader du genre du monde ouvert. Avec le Grand Theft Auto 6 comme le catalyseur le plus important de la société, TTWO pourrait facilement voir des rendements d’environ 82% au cours des deux prochaines années ou un rendement annuel moyen de plus de 35% en tenant compte de la composition avec un inconvénient d’environ 10% à mon avis.

(Figure 1) Le logiciel interactif Take-Two est rentré près de 80% en moins de 2 ans après la livraison de Grand Theft Auto 4

Erreur de prix

Take-Two a retiré plus de 30 $ de son plus haut historique il y a quelques mois à peine. Ce ralentissement est dû en grande partie au ralentissement macroéconomique prévu en 2019. Une baisse d'environ -30% semble considérablement exagérée pour TTWO car même si un ralentissement se produisait, il ne devrait pas avoir d'effet dramatique sur le secteur en plein essor du secteur des jeux. À mon avis. Take-Two Software a une base de fans fidèle qui attend de près la sortie de jeux basés sur des séries telles que GTA. Le secteur de la technologie dans son ensemble semble avoir réagi de manière excessive à l'annonce d'un ralentissement, le NASDAQ dans son ensemble ayant enregistré une régression de plus de 10% en janvier seulement. Toute somme inférieure à 110 dollars me semble être une vente, car le jeu a pris d'assaut le pays cette année avec des collèges offrant des bourses d'études sportives pour le jeu compétitif et les joueurs devenant des célébrités dans le monde du streaming avec des noms comme Ninja et Shroud d'une valeur supérieure à 1 million de dollars.

À mon avis, un autre facteur qui est négligé est la vague imminente de consoles de nouvelle génération et leur effet positif sur les fabricants de jeux vidéo comme Take-Two Interactive. L’industrie ne ralentira peut-être pas les ventes dans les années à venir, mais accélérera pour cette raison. Selon certaines rumeurs, la PlayStation 5 devrait être commercialisée dès 2020 et la prochaine Xbox devrait l'être à peu près au même moment, Take-Two attend peut-être l'annonce de la sortie de ces nouveaux appareils, la GTA 6. Next-gen la technologie suscitera un regain d'intérêt pour le secteur et, parallèlement, un nouveau plafond de gains. Take-Two Interactive fait un bon travail en produisant ses jeux dans la console, les PC et l’industrie mobile afin de créer une diversification dans leur produit, car chaque division a augmenté à un rythme différent (Figure 2).

(Figure 2) Le jeu continue de produire une croissance accélérée d'année en année

Évaluation

La valeur de TTWO est au beau milieu du peloton avec un ratio P / E d’environ 59,5 fois celui des plus gros concurrents Electronic Arts (EA), 29,6x, et Activision Blizzard (ATVI), 65,7x. La société a bien progressé, année après année, en termes de chiffre d’affaires et de BPA Les analystes de Wall Street ont constaté la cohérence et 11 sur 13 recommandent Take-Two comme achat, les deux derniers gardant TTWO comme réserve. Les objectifs de prix moyens restent dans la fourchette de 142 à 143 dollars pour cette année, suggérant une hausse d'environ 32% (graphique 3).

(Figure 3) Le logiciel Take-Two reste un achat important pour les analystes

L'accord le plus récent entre Take-Two et la NBA a instauré la confiance des investisseurs, car il implique une relation durable entre les deux entités pendant une période pouvant aller jusqu'à 7 ans. Avec Activision récemment en train de perdre la série Destiny et EA ayant un portefeuille de jeux moins diversifié se concentrant plus étroitement sur les jeux de sport, Take-Two a pris la première place dans la course à la supériorité du jeu. Alors que la société affiche des signes de leadership du secteur, les initiés ont commencé à en prendre conscience et à souscrire à 6 achats d'initiés pour seulement 1 vente au cours des 3 derniers mois.

À mon avis, le plus grand cas sans précédent est la sortie prochaine de Grand Theft Auto 6. GTA V détient le record de tous les temps pour les jeux à plein prix (60 $) avec plus de 2 millions d'exemplaires vendus. Si GTA 6 est publié sur les consoles de nouvelle génération et les consoles de génération actuelles, il ne devrait pas avoir de problème à battre ces records, car le jeu a été largement anticipé au cours des 5 dernières années. Cela représenterait environ 120 millions de dollars de revenus supplémentaires si l'entreprise réussissait, sans compter le potentiel croissant d'achats dans le jeu et de téléchargements pour mobiles. Ajoutez à cela le nombre constant de jeux sportifs 2K et de séries grandissantes allant de Bioshock à Red Dead Redemption et vous obtenez une combinaison fantastique pour la croissance. GTA 5 a rapporté à TTWO environ 23% de recettes annuelles de l’annonce à la publication et à GTA 6, bien qu’il reste encore une bonne distance à parcourir, avec le même potentiel, voire davantage (Figure 4).

(Figure 4) GTA V a généré des rendements légèrement inférieurs à ceux de GTA IV, mais a néanmoins battu le S & P 500 avec une marge de glissement de terrain

Un autre secteur, Take-Two Software, est en mesure de développer sa croissance à la fois dans les ventes internationales et dans les ventes numériques. Même si plus de 77% du marché mondial des jeux provient d'outre-mer, seulement 41% des revenus de TTWO proviennent des ventes internationales (Figure 5). La société pourrait certainement améliorer ce chiffre à l'avenir, ce qui permettrait des gains continus. Les ventes numériques constituent un autre potentiel pour Take-Two. Fortnite a apporté de nouvelles possibilités de profits avec leurs systèmes de jeu gratuits et Take-Two peut introduire certains de ces concepts dans leurs jeux à l’avenir, comme de nombreux jeux l’ont récemment fait. Sur la base de ces points, on peut penser que le plus grand argument baissier contre le ralentissement de TTWO peut être évité si la société tire parti des multiples domaines de croissance présentés devant eux, des opportunités internationales aux opportunités numériques, il existe de nombreux pour prendre deux à partir.

(Figure 5) Take-Two Interactive a de la place pour la croissance qui ouvre des portes à la société pour les années à venir

Sur la base de tous les facteurs susmentionnés, je pense que Take-Two Interactive peut facilement atteindre un prix de 190 $ d’ici la fin de 2020. Ce chiffre marque une hausse d’environ 80% sur deux ans avec des rendements composés ou d’environ 35% par an. J'ai atteint cette valeur en déterminant une erreur de prix d'environ 30% en raison d'un repli excessif au cours des derniers mois, ce qui a ajouté environ 23% + de gains chaque année avant la publication de GTA 6. Je pense que ce nombre pourrait même être légèrement conservateur les tendances historiques reviennent entre 23% et 40% par an jusqu'à la prochaine version Grand Theft Auto. Buying Take-Two est définitivement un jeu à long terme basé sur le potentiel de croissance d'une entreprise et obligera un investisseur patient à vraiment tirer profit des gains réalisés.

Des risques

L’une des principales causes de l’affrontement contre Take-Two est le potentiel d’arrêt de la croissance dans les années à venir avec le ralentissement économique. Take-Two a contrebalancé ce problème en pénétrant plus profondément dans la plate-forme de jeu mobile, où la croissance a été encore plus marquée ces dernières années. TTWO a réussi à augmenter ses bénéfices tout en réduisant ses dépenses, ce qui lui a permis d’avoir un bilan très net. La société n'a aucune dette à rembourser tout en générant un bénéfice brut de près d'un milliard de dollars en 2018. Cela a entraîné une faible baisse des actions de Take-Two Interactive.

La guerre commerciale chinoise n’a eu que peu d’effet sur Take-Two, la société n’ayant pas encore atteint cette zone très lourdement. Une résolution de la guerre commerciale pourrait en réalité profiter à la société car le secteur a connu une baisse de performance en raison des performances médiocres d’Activision en raison de la 3ème division de vente la plus élevée de la Chine.

Un autre risque pour Take-Two est la concurrence et l’effet du ralentissement économique sur les chiffres de la société. À mon avis, une bonne partie de ces facteurs a déjà été prise en compte et les résultats du premier trimestre sur l'ensemble du marché ont dépassé les prévisions de ralentissement attendues jusqu'à présent, du moins dans les secteurs de la finance et de la grande distribution, faisant de ce repli une opportunité d'achat fantastique. Avec la croissance d'Esports toujours plus répandue, je ne vois pas la baisse de la TTWO sous les 94,50 $ dans les 2-3 prochaines années, ce qui est un niveau de soutien qui remonte à 2017. Cela représente moins de 15% de perte pour une entreprise avec 80% plus de potentiel à mon avis.

Conclusions

Take-Two Interactive est une histoire de croissance incroyablement négligée dans l'industrie du jeu vidéo. Si vous demandiez même aux joueurs habituels quelle société proposait le jeu à plein tarif le plus vendu de tous les temps, je parierais que 9/10 ne penserait même pas à Take-Two Software (Figure 6). Cette croissance sous le radar a permis au stock d'être relativement bon marché pour le secteur en dépit des gains réalisés année après année. Dans un article précédent de Seeking Alpha, un commentateur avait même suggéré que TTWO pourrait faire une introduction en bourse de jeux Rockstar. Une telle décision pourrait offrir encore plus d’opportunités uniques aux investisseurs. TTWO est beaucoup plus diversifié que les deux principaux concurrents, EA et Activision, ce qui permet à la fois un risque moins élevé et une possibilité de récompense plus élevée.

(Figure 6) La série GTA la plus vendue de Take-Two Interactive continue à être livrée près de 5 ans après la dernière version vendue, tant sur le marché des ventes sur mobile que sur console.

Le 6 février, Take-Two a le potentiel de faire état de bons chiffres après la sortie du disque de Red Dead Redemption 2. Red Dead 2 a battu le record du plus important week-end d'ouverture pour le divertissement. Le jeu devait être gros, mais très peu d’entre eux s’attendaient à une sortie de cette taille, et cette surprise pourrait se voir dans les prochains gains. Avec des ventes d'ouverture de plus de 725 millions de dollars le week-end, TTWO pourrait constituer un jeu intéressant à court et à long terme.

Avec les consoles next-gen au coin de la rue, GTA 6 est en marche sous le pseudonyme de "Project Americas", et une histoire de croissance apparemment sans fin dans l'industrie du jeu vidéo Take-Two semble être la meilleure pièce du secteur. Avec un potentiel de rendement d'environ 80% si les tendances de publication de la série GTA peuvent se maintenir et une baisse d'environ 10% à la suite d'un repli important, Take-Two Interactive Software présente un fantastique profil risque / rendement. Les négociations commerciales avec la Chine continuent de progresser au cours des dernières semaines, ce qui ne fait qu'ajouter à l'élan. Les achats dans le jeu atteignent des sommets sans précédent grâce à la révolution fortnite et les opportunités de croissance chez Take-Two ont également atteint de nouveaux sommets. L’achat de TTWO est le meilleur investissement risque-récompense dans l’un des domaines les plus en vogue du marché boursier, les jeux.

Divulgation: Je / nous n’avons aucune position sur les actions mentionnées, mais je peux initier une position longue sur TTWO au cours des 72 prochaines heures. J'ai écrit cet article moi-même et il exprime mes propres opinions. Je ne reçois pas de compensation pour cela (autre que de Seeking Alpha). Je n'ai aucune relation d'affaires avec une société dont les actions sont mentionnées dans cet article.